Darkent

Most Underrated Cards/Decks/Combos
le 13/05/2014 15:33
Ici on parle des cartes, des decks et descombos les plus sous estimé du Modern.

Quand je dis sous-estimé, je sous entend qu'un rien ferait qu'ils décollent et se retrouvent joué à toutes les sauces.


1. Geist of Saint Traft. J'exagère, etant donné que la carte a permit à de nombreuses reprises à certains gus de faire des scores, mais au dela de ca, elle ne correspond à aucun archetype stable du Modern. Ce qui est tout à fait dommage etant donné le potentielle de la carte, difficilement gérable dans le format.

Vous trouvez pas ca trop fort Elspeth + Geist of Saint Traft non ?


2. Sovereigns of Lost Alara + Eldrazi Conscription. J'exagère peut etre un peu, mais un deck "Mythic ne serait il pas possible en Modern ? A cause de UR Twin et Affinity on est obligé de tuer avant le tour 5 ?

J'adore ce deck et franchement le jour ou il devient jouable, je me remet à jouer à ce jeu.

3. Avec le recent Confluence de mana, on a enfin un nouveau Land Pentacolore qui s'ajoute à cette précieuse liste : City of Brass, Pillar of the Paruns, Ancient Ziggurat, Reflecting Pool, Exotic Orchard, Forbidden Orchard, Gemstone Mine.


N'y aurais t il pas moyen de refaire vivre l'archetype pentacolore qu'on avait pu voir dans l'ancien etendu. C'etait tellement classe... Ca jouait Electrolyse, Lightning Helix, countersquall, kitchen Finks, Lightning Angel....

le probleme c'est que j'ai du mal à dessiner un plan pour ce deck etant donné que selon les choix, on se retrouve à ne pas pouvoir jouer certains lands.


4. Glittering Wish. Parce que ca ressemble à un des meilleurs tuteur bicolore du format mais c'est joué nulle part...


5. etc... A vous de jouer
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
kojirohyuga1
Légende
le 15/05/2014 11:43
@darkent c'est clair que tout les pack ont pas été trouver ! je lisai un article recelent sur channelfireball qui aller dans ce sens ou un pro expliquer que ce qui l'exiter dans ce format était que tout est a faire !
Darkent

le 15/05/2014 11:48
Yes koji, meme si je pense qu'il est pas mal stable pour le moment.


jayrems : le problème du format c'est que des decks plutot stable sont capable de te mettre à l'ammende en moins de 4 tours. Je vois très peu d'argument pour faire peur aux tenor du format, ne serait ce que UR Twin.


Avant de reflechir à si ton build vaut la peine d'etre bon ou pas, faut etre pragmatique. Il faut faire un tier-test vs UR Twin / Affinity / Pod / Random Tier 2 (UWx Midrange/GBx/Tron/Scapeshift).

Concernant geist of saint traft, le seul fait qu'il coute 3 en rituel le rend difficilement jouable. Par contre, la bete en elle meme est un excellent kill contre plein de decks et difficillement gérable dans le format.
Matttttttttttt
France
le 15/05/2014 12:49
Je suis d'accord, tour 3 c'est injouable. Pour moi un deck qui kill avec geist est un deck qui le pose tour 2.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/05/2014 18:55
Citation :
Ici on parle des cartes [...] les plus sous estimées du Modern

Vengeliane? :{
Darkent

le 16/05/2014 2:10
Vengeliane c'est genre la carte qu'on a cru qu'elle vaudrait autant que tarmo à une epoque, et aujourd'hui ? Rien :p
jayrems

le 16/05/2014 9:05
11e quand mm xD bon c est sur que comparer a tarmo...
Talara
Midland
le 16/05/2014 9:28
Ouais enfin si Survie du plus apte n'avait pas été bannie du Legacy, Vengeliane serait encore proche des 40-50 euros. En Modern il est mal accompagné pour réellement s'imposer mais ça reste et restera toujours une pure carte.
Talara
Midland
le 16/05/2014 9:31
Désolé pour le double post au passage mais à l'époque de l'écrasante domination de Survival Madness en Legacy, Vengeliane était bien plus effrayant qu'un simple Tarmo.
Darkent

le 16/05/2014 10:56
C'est cela, c'etait survie du plus apte + son utilisation en T2 qui l'avait fait gonfler.

La carte reste jouable dans certains jeu concept outsider comme Dredgevine, mais n'est pas réellement jouable dans le format à mon grand regret.


Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 16/05/2014 11:02
Vengeliane dans un deck adapté ça fout une sacré pression.

Voici ce que j'avais buildé pour un tournoi, j'étais plutôt satisfait du résultat :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?376846

Perso ce que je trouve sous-exploité ce sont les cartes Miracle.
A cause du manque de cartes de manipulation de bibliothèque (Ban de Ponder et Preordain par exemple), on n'arrive pas à jouer de manière interessante des cartes comme Terminus ou Entreat the Angels.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/05/2014 12:15
Citation :

La carte reste jouable dans certains jeu concept outsider comme Dredgevine, mais n'est pas réellement jouable dans le format à mon grand regret.

exactement, moi aussi!
si j'en ai parlé, c'est que justement vengeliane est ma carte préférée, et que dredgevine c'est vraiment hyper amusant à jouer!
Pour avoir joué le paquet depuis que c'est sorti, je peux confirmer que dredgevine n'est pas si loin d'etre compétitif, il lui manque juste 1 ou 2cartes qui lui permettrait d'exploser les scores!
par exemple, réédition d'Étude attentive ce serait juste trop top pour le pack!
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 16/05/2014 12:20
Ben il y a Pillage sans foi quand même dans le format.

Je suis pas du tout un expert du moderne, mais jouant Dredgevine en Jund à l'occasion, j'ai l'impression que ça tourne pas si mal que ça
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 16/05/2014 12:26
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/05/2014 12:27
Citation :
Ben il y a Pillage sans foi quand même dans le format.

bien sur que y'a pillage sans foi. Moi je te parle d'avoir accès à 8exemplaires de ce genre de carte dans le pack.

Le pack tourne pas si mal, mais honnêtement il est pas assez bon pour etre viable en compétitif, meme si il se défend bien c'est sur!
mikey051092
le 16/05/2014 12:42
@snap autant reedite DEL xD
mikey051092
le 16/05/2014 12:44
Fist of Suns dans un pentacolore aveq des gros ton emrakul et Cie pourrait être pas mal
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/05/2014 13:17
Citation :
@snap autant reedite DEL xD

LED?
oui mais c'est pas réaliste du tout, jamais ils ne pourront rééditer une carte comme ça. alorrs qu'à coté, quand on y réfléchit, etude ttentive, c'est juste pillage sans foi en moins bien...
mikey051092
le 16/05/2014 13:20
Oui xD mais bon
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 16/05/2014 13:23
tu peux jouer Izzet Charm
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/05/2014 13:58
enfaite le 1mana de différence change vraiment beaucoup les choses!
j'ai déjà testé izzet charme (enfaite, je crois que j'ai déjà testé tous les moyens de draw/discard du format... xD), et ça fait pas assez ce que l'on veut.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.